FAQ sur les biscuits
La fabrication
Quelle est la composition des biscuits ?
Les biscuits sont des petits sablés recouverts d’une couche de glaçage royal.
Dans la composition des sablés classiques, on retrouve du beurre, de la farine, de l'amidon de maïs, des amandes, du sel, des œufs, du sucre et de la vanille. Le glaçage royal est constitué de poudre de meringue, de citron (ou d'eau), de sucre glace et contient éventuellement un arôme. La couleur est obtenue à partir de colorants alimentaires. D'autres variantes de parfums existent sur demande.
Quelle est la taille des biscuits ?
Les biscuits font en moyenne 6 à 8 cm de long (cela dépend des emporte-pièces) et ont une épaisseur d’environ 8mm.
Combien de temps les biscuits se conservent-ils ?
Les biscuits peuvent se conserver jusqu’à 2 mois dans leur emballage d’origine, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Au-delà, ils restent consommables mais ils risquent de perdre en saveur et en texture.
L'idéal est de les conserver dans une boîte hermétique.
Où et comment les biscuits sont-ils fabriqués ?
Les biscuits sont fabriqués à la main individuellement dans mon atelier en Gironde. Titulaire d’un CAP Boulangerie et Pâtisserie et de la certification HACCP, je travaille les biscuits de façon artisanale dans le strict respect des conditions d’hygiène.
Pourquoi certains biscuits sont-ils en rupture de stock ?
Je suis seule dans l’atelier pour réaliser les biscuits. Je limite donc les quantités vendues pour être en mesure d’assurer toutes les commandes dans les temps.
Existe-il des biscuits sans gluten, vegan, sans lactose ?
Pas pour le moment
Les biscuits sont-ils bio ?
Bien que les biscuits ne soient pas bio, je m’attache à utiliser des ingrédients frais et de qualité. Les biscuits sont pur beurre et ne contiennent ni conservateur ni additif.
La commande
Comment passer commande ?
Rendez-vous sur la page "Commande sur mesure" si vous souhaitez commander des biscuits personnalisés sur mesure. Contactez-moi et je vous transmettrai le formulaire à remplir pour que je puisse cerner précisément vos attentes et vous transmettre un devis.
Rendez-vous sur la page "Vente éphémère" si vous souhaitez passer commande pour une vente flash saisonnière. Vous pourrez commander et payer directement en ligne, dans la limite des stocks disponibles.
Quels sont les tarifs des biscuits ?
Les biscuits décorés coûtent en moyenne 60€ la douzaine et les biscuits imprimés 40€ la douzaine (hors frais de livraison). Le prix varie en fonction du niveau de détail souhaité (nombre de motifs, nombre de couleurs, lettres ou chiffres à intégrer, dorures à ajouter, etc.) et des demandes sur mesure (parfum inédit, emballage spécifique, etc.). Pour obtenir un devis précis, contactez-moi.
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?
Les paiements par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express et Apple Pay sont acceptés.
Les commandes de particuliers prises en direct ainsi que les commandes de professionnels peuvent également être réglées par virement bancaire.
Combien de temps à l’avance dois-je m’y prendre pour recevoir mes biscuits pour un évènement ?
S’il s’agit d’une commande sur le site parmi les produits proposés lors des ventes éphémères, la date de livraison est indiquée dans le descriptif. S’il s’agit d’une commande sur mesure, il est préférable de s’y prendre 1 mois à l’avance minimum en me contactant pour s’assurer de la faisabilité. L’envoi de vos biscuits sera alors programmé pour arriver à temps pour votre évènement.
Y a t-il un nombre minimum de biscuits par commande ? et un nombre maximum ?
Oui, pour une commande sur mesure, le minimum est de 12 biscuits. Au-delà de 100 biscuits, je vous invite à me contacter directement via le formulaire de contact pour que j’analyse votre demande.
Les biscuits sont-ils vendus dans des points de vente ?
Les biscuits sont essentiellement vendus en ligne et réalisés sur demande.
A certaines occasions, des biscuits seront disponibles à la vente dans le futur local Lili Bloom du côté de Libourne à Fronsac/Loiseau (ouverture prévue à la rentrée 2025)
La livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Pour les biscuits en prévente lors de ventes éphémères, la date d'expédition est précisée dans le descriptif du produit. Pour les biscuits sur mesure, les délais de livraison sont validés ensemble au moment de la commande selon mon calendrier de production. En moyenne, il faut compter 2 à 3 jours de production avant l’expédition d'un colis, puis 48 à 72h pour la livraison d'un colis.
Si votre commande est plus urgente, discutons-en.
Quelles sont les méthodes de livraison ?
Les colis sont expédiés par Colissimo à domicile avec remise contre signature. Pour les commandes très urgentes, je peux faire appel aux services d'un transporteur de colis (la livraison express est facturée en supplément, sur devis).
Est-il possible de faire une commande express ?
Pour une commande express, je vous invite à m’écrire via le formulaire de contact. Je ferai le maximum pour tenter de répondre à cette demande.
Comment les biscuits sont-ils emballés / conditionnés ?
Les biscuits décorés sont par défaut emballés individuellement dans des sachets cellophanes scellés hermétiquement.
Les biscuits imprimés sont par défaut emballés individuellement dans du papier glassine (aussi appelé papier cristal ou papier ciré).
Sur demande, d'autres emballages sont possibles (sachet, coffret, etc.).
Pour éviter la casse, les biscuits sont entourés de papier bulle et de frisures de papier. Dans le carton d’envoi, les biscuits sont calés avec des particules de calage pour éviter la casse lors du transport.
Les biscuits ne risquent-ils pas de se casser lors du transport ?
Tout est fait pour éviter ce cas de figure : papier bulle, frisure de papier, particules de calage. Les biscuits sont protégés au maximum pour arriver indemnes chez vous.
Dans quelle zone géographique peut-on se faire livrer ?
Les livraisons sont possibles partout en France métropolitaine (hors Corse et Monaco).
Comment suivre mon colis ?
Lors de l'expédition de la commande, un email sera envoyé avec le numéro de suivi Colissimo.
Le sur-mesure
Peut-on faire des parfums sur mesure ?
Oui, il est possible de demander d’autres parfums pour les sablés et le glaçage royal parmi une sélection* en me contactant via le formulaire de contact.
*Parfums pour les biscuits décorés
Pour les sablés :
Classique au beurre, Chocolat, Cannelle
Pour le glaçage :
Nature, Vanille, Citron
*Parfums pour les biscuits imprimés
Pour les sablés :
Classique au beurre, Chocolat
Pour le glaçage :
Nature, Vanille
Est-il possible d’intégrer un message dans le colis ?
Oui, il suffit d’ajouter à son panier d'achat le produit "Un message personnalisé à intégrer au colis" et de préciser le message dans l'encart prévu à cet effet ou de l'envoyer via le formulaire de contact en précisant le numéro de commande concerné. Le message ne doit pas dépasser 250 caractères (espace compris). Il sera inscrit à la main au verso d'une carte postale en papier glacé avec un design Lili Bloom sur le recto.
Peut-on avoir un emballage sur mesure ?
Pour voir ce qu’il est possible de faire sur le packaging, contactez-moi directement.
Le service après-vente
Je souhaite annuler ou modifier une commande en cours ?
En cas d'annulation ou de modification d'une commande, contactez-moi le plus rapidement possible via le formulaire de contact et je verrai ce qu’il est possible de faire dans la mesure où les biscuits n’ont pas encore été réalisés.
J’ai reçu ma commande et il y a un problème. Que faire ?
Je suis navrée de cette situation. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact en me donnant le maximum de détails sur le problème (photos à l’appui si possible) pour que nous puissions convenir d’une solution.
Mes biscuits sont arrivés cassés. Que faire ?
Il est très rare mais pas impossible qu’un biscuit se casse au cours de la livraison. Malgré toutes les précautions prises pour assurer un transport sans encombre, cela peut arriver.
Il est donc impératif de contrôler votre colis lors de sa remise contre signature. Il faut signaler tout colis endommagé à la personne en charge de la livraison. Si vous constatez des biscuits cassés, merci de bien vouloir le signaler lors de la signature dans le champ prévu à cet effet. Sans contrôle de votre commande au moment de la remise en main propre, je ne peux pas être tenue responsable d'une éventuelle casse (cf. CGV)
Si toutefois vous faites face à cette situation, veuillez me contacter afin de convenir d’une solution.
Je souhaiterais obtenir une facture
Si vous souhaitez une facture, écrivez-moi via le formulaire de contact en précisant le numéro de commande indiqué dans l'email de validation de votre commande et je vous l'adresserai par email.
Me contacter
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N’hésitez pas à me contacter directement, je vous répondrai dans les plus brefs délais :